Karim HABIB, Directeur du design mondial de Kia, se voit décerner le titre de ‘Designer Disruptor of the Year’, qui vient récompenser sa philosophie de design unique baptisée ‘Opposites United’. Son SUV 100% électrique EV9 décroche, à son tour, le titre de ‘Research and Development Disruptor of the Year’ (Projet de recherche et de développement le plus disruptif de l’année).
Figure emblématique de la réussite de Kia depuis son arrivée en 2019, le Vice-Président exécutif Karim HABIB se veut le véritable initiateur de la célèbre philosophie de design ‘Opposites United’ / (L’alliance des contraires) de la marque. Puisant son inspiration dans les contrastes que l’on peut observer chez l’Homme et dans la nature, cette philosophie détermine le design extérieur et intérieur de tous les nouveaux modèles de la marque ainsi que le choix des coloris et matériaux utilisés, comme en témoigne très clairement le style spectaculaire du SUV 100% électrique EV9. C’est en ces termes qu’il a commenté le Prix : « Je suis extrêmement heureux de voir que Kia est considérée comme une marque qui repousse les limites en termes de design, et je suis convaincu qu’il est absolument primordial pour un designer de prendre en permanence des risques créatifs. »
Annoncés à l’occasion d’un événement organisé au siège social de Newsweek à New York, les ‘World’s Greatest Auto Disruptors Awards’ récompensent tous ceux qui sont à l’origine de changements profonds et fondamentaux, accompagnés de résultats tangibles.