Genesis, la branche haut de gamme de Hyundai, montre qu’elle ne craint pas les marques les plus luxueuses du marché. Preuve en est avec cette luxueuse G90 Limousine, une berline qui mesure 5,95 mètres de long.
Genesis veut tenir tête aux marques les plus emblématiques du marché automobile. A cet effet, elle vient de lancer sur le marché la nouvelle génération de son porte étendard la Genesis G90, une berline raffinée qui mesure 5,20 mètres de long et qui n’a rien ou presque à envier aux Audi A8, BMW Série 7, Jaguar XJ, Lexus LS, Maserati Quattroporte, Mercedes Classe S…
Mais Hyundai ne veut pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle vient de dévoiler en Corée une version à empattement long, dont la carrosserie est considérablement étirée, en augmentation de 290 millimètres. La G90 Limousine vient ainsi titiller une Bentley Mulsanne EWB qui a un empattement de 3516 millimètres (5,82 mètres de long), ou une Rolls-Royce Phantom EWB dont l’empattement est de 3770 millimètres (6,09 mètres de long). Grâce à cette augmentation de son empattement, cette Genesis G90 Limousine revendique une longueur considérable de 5,95 m, une largeur de 1,92 m et sa hauteur augmente légèrement pour atteindre 1,50 mètres.
Pour dissimuler cet étirement, une nouvelle bande métallique a été placée entre ses portes. Cette version allongée présente également de nouveaux détails au niveau esthétique. Ainsi, le navire amiral coréen bénéficie d’une refonte de l’avant et de l’arrière. Au menu, une nouvelle calandre, des feux avant à deux bandes et quatre points séparés par les clignotants, un capot redessiné, des feux arrière allongés, des sorties d’échappement renouvelées, des roues de 19 pouces et une vaste gamme de couleurs extérieures, entre autres. Cet empattement plus long se traduit par un grand espace supplémentaire pour les occupants arrière, qui disposent de deux sièges confortables qui s’harmonisent avec le reste de l’habitacle garni de cuir semi-aniline. Ces sièges offrent 18 réglages électriques, une ventilation, un chauffage et un massage, mais ajoutent à cela deux écrans de télévision, un toit en alcantara et un nouveau tableau de bord placé entre les sièges. Les passagers avant ne sont pas en reste en ayant droit à un nouveau gadget : un système d’infodivertissement de 12,3 pouces redessiné, améliorant considérablement les options de connectivité. En outre, il offre certaines technologies telles que l’annulation active du bruit, l’assistant de changement de voie, l’alerte de trafic croisé, l’assistance à la prévention des collisions frontales ou le verrouillage de sécurité pour enfants.
Au chapitre mécanique, La G90 Limousine ne fait pas dans la dentelle en dissimulant sous son long capot un V8 5.0 à aspiration naturelle capable de générer 425 ch et 520 Nm de couple. Il est doté d’une transmission automatique à 8 rapports et d’une transmission à quatre roues motrices. Et pour optimiser le confort de conduite, cette limousine Genesis G90 ajoute une suspension pneumatique adaptative.
Pour l’instant, ce modèle n’est disponible qu’en Corée, où il démarre à un tarif équivalent à environ 62 000 euros.