0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Bugatti Chiron Super Sport 300+: Le bolide de tous les records

Hypersportive de tous les extrêmes, la Chiron n’a pas fini de faire parler d’elle. Engagée dans une inexorable course pour atteindre des cimes en termes de vitesse pure, elle vient de se radicaliser encore plus via sa dernière déclinaison la Super Sport 300+.

Au sein du segment des hypercars, la lutte ne connaît pas de répit. L’objectif ? Rouler plus vite que la concurrence quitte à atteindre des vitesses délirantes pour le commun des mortels. L’une des protagonistes de ce segment, la Bugatti Chiron est passée maître dans cette exercice en défiant les lois de la physique et en repoussant sans cesse la limite de la vitesse absolue sur quatre roues.

Le nouveau record de vitesse de pointe de Bugatti est un argument de taille pour vendre une nouvelle édition spéciale de la Chiron. Les 490 km/h obtenus par la Chiron seront transformés en une série spéciale appelée Bugatti Chiron Super Sport 300+ limitée à seulement 30 exemplaires. Une édition « collector » pour des clients hyper riches qui pourront s’offrir la version la plus chère et la plus exclusive de la Chiron jamais réalisée par Bugatti. En retour, les clients de ces 30 voitures pourront profiter de la sensation de pouvoir rouler à 490 km/h dans la même voiture où le pilote Andy Wallace a établi le nouveau record pour Bugatti (Ehra-Lessien). Bien entendu l’exclusivité a un prix : chacune d’entre elles coûtera la bagatelle de 3,5 millions d’euros, dépassant ainsi les 2,65 millions d’euros de la Bugatti Chiron Sport, présentée l’an dernier à Genève. Les livraisons sont prévues pour la mi-2021.

Egalement conçue en fibre de carbone, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ se distingue du modèle standard en augmentant la puissance du W16 8,0 litres. Ainsi, elle développe un impressionnant 1 600 ch, soit 100 ch de plus que la Chiron conventionnelle. De plus, la variante la plus extrême de la Chiron à ce jour a la même configuration aérodynamique que la déclinaison qui a dépassé les 490 km/h.

Sur la Bugatti Chiron Super Sport 300+, les entrées d’air à l’avant ont été élargies et de nouvelles sorties d’air ont été incorporées sur les roues avant. L’arrière a également été redessiné et allongé de 25 centimètres, en plus d’intégrer un nouveau diffuseur arrière et un système d’échappement innovant.

Enfin, cette nouvelle variante arbore une livrée noire avec des détails orange. C’est une couleur qui, soit dit en passant, était déjà portée par la Veyron Super Sport, qui a également eu l’honneur de devenir la voiture de série la plus rapide au monde il y a six ans.

Pour conclure, grâce à cette nouvelle variante, Bugatti a tapé du poing sur la table face à ses rivaux comme Koenigsegg ou SSC Northamerica. Ainsi, la bataille pour les 500 km/h est plus vivante que jamais et Bugatti a déjà réussi à surmonter les 490 km/h pour laisser derrière elle la Koenigsegg Agera RS et sa série de records.

spot_img

autres articles