Le constructeur suédois Koenigsegg a dévoilé au salon de l’automobile de Genève 2019 la remplaçante tant attendue de l’Agera, la Jesko. Cet hypercar a été nommé en l’honneur du père de son fondateur, Christian von Koenigsegg.
Propulsée par un moteur V8 biturbo de 5.0 litres qui affiche une puissance de 1 600 chevaux couplé à une transmission à neuf vitesses avec sept embrayages, la Jesko affiche une vitesse maximale de plus de 480 km/h. Seulement 125 exemplaires seront construits et, selon Koenigsegg, ils ont tous été vendus.
Selon un communiqué de presse publié sur le site du constructeur suédois, les 83 premiers exemplaires ont été vendus avant la présentation publique de la voiture pour la première fois à Genève. Les 42 voitures restantes ont été vendues durant l’exposition car la voiture était exposée.
La Jesko sera la voiture Koenigsegg la plus importante jamais construite, avec une production d’une par semaine à partir de la fin de 2020. Les clients peuvent choisir entre deux variantes: la piste ou la vitesse maximale.