Porsche - Gentlemen Drivers

Porsche a officiellement lancé les célébrations de son 70ème anniversaire avec plusieurs événements au programme. La firme de Zuffenhausen a inauguré à cette occasion une exposition intitulée « 70 years of Porsche sportscars ».

Lors de la cérémonie d’ouverture, Wolfgang Porsche, président du Conseil de surveillance de Porsche accompagné d’Oliver Blume, président du Directoire de Porsche AG et d’Uwe Hück, vice-président du Conseil de surveillance de Porsche AG, ont offert au public présent un voyage retraçant l’histoire de la marque depuis la naissance de son premier modèle, la 356/1 Roadster homologuée le 8 juin 1948.

Grâce à cette exposition, les visiteurs pourront vivre et revivre les étapes marquantes de l’histoire de Porsche, découvrir sa contribution au développement de la voiture de sport depuis 70 ans maintenant mais aussi ses innovations techniques majeures.

En effet, le public pourra plonger dans l’histoire de la marque à travers plus de 75 modèles exposés à commencer par sa toute première voiture de sport, la 356/1 Roadster.

Porsche profitera de cette exposition pour présenter différents projets numériques à l’instar de la connectivité via Porsche Connect ou de la protection des données personnelles à travers la technologie blockchain. Mais ce n’est pas tout puisque le public aura aussi droit à des expériences interactives.

« Nous avons fait peau neuve pour préparer cette exposition anniversaire », explique Achim Stejskal, Directeur du musée Porsche. « Pour la première fois, nous avons complètement reconfiguré notre espace d’exposition, qui s’étend sur plus de 5 600 m². »

Article précédentScandinavian Auto Maroc se mobilise pour des plages plus propres
Prochain articleLa Sarthe rend hommage à Henri Pescarolo