Awards - Gentlemen Drivers

La 6 ème édition des Gentlemen Drivers Awards s’est tenue du 28 au 30 septembre à Marrakech. Comme les années précédentes, le concours compte deux catégories, l’une réservée aux voitures modernes, qui ont été exposées au Fairmont Royal Palm et l’autre aux voitures classiques que le public a pu découvrir à Es Sadi Palace. Pour chacune de ces catégories, nous avons eu la chance de recevoir un jury des plus exceptionnels.

Cette année, le Designer du Siècle nous a honoré de sa présence. En effet, Giorgetto Giugiaro a accepté de présider le jury de cette année qui était composé de grands designers ayant tous pour point commun leurs débuts en tant qu’architectes. Pour cette 6 ème édition, nous avons également reçu Fabrizio Giugiaro, Président de GFG Style, Flavio Manzoni, Head of Design Ferrari, Louis de Fabribeckers, Head of Design Carrozzeria Touring
Superleggera. Etaient également de la partie la légende Henri Pescarolo, Quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans et le journaliste et historien Serge Bellu.
Ces grandes personnalités, après avoir examiné les 32 voitures classiques présentées par les collectionneurs marocains ont choisi de primer les modèles suivants:
– Best of Show : Facel Vega de 1962 ; Propriétaire : Omar &
Salim Bekkari
– Années 20-30 : Rolls-Royce Phantom 2 de 1927; Propriétaire : Omar & Salim Bekkari
– Années 30-40 : Aries de 1935 ; Propriétaire : Mazen Sowan
– Années 50-60 : MG TF de 1954 ; Propriétaire : Karim Benhamou
– Années 60-70 : Mercedes 220 SE de 1964 ; Propriétaire : Rachid Meziane
– Années 70-80 : Alfa Romeo GTV de 1976 ; Propriétaire : Ahmed Zerkdi
Pour ce qui est du prix du Président du jury, Giorgetto Giugiaro a décidé de le décerner à l’Aries de Mazen Sowan.

Pour l’élection des plus belles voitures modernes, le jury national était composé des journalistes spécialisés Mohamed Akisra, Moulay Ahmed Belghiti, Jalil Bennani, David Jérémie, Frédéric Mésségué et Stéphane Roux. En présence, de Amine Cherkaoui de l’AIVAM en sa qualité d’observateur, ils ont choisi  :
– Cabriolet : Ferrari Portofino
– Coupé : Bentley Continental GT
– Berlines : Mercedes CLS
– 4×4 : Volkswagen Touareg
– Limousine : Porsche Panamera ST

Article précédentGiorgetto & Fabrizio Giugiaro
Prochain articleIndustrie automobile: le Maroc N°1 en Afrique