Alors qu’ils ont pris le départ il y a près de 2 semaines, les pilotes du Dakar 2018 se donnent rendez-vous demain 20 janvier pour les 2 dernières étapes de cette année.

Au classement général, c’est l’espagnol Carlos Sainz, pilote Peugeot, qui a pris la tête avec une avance assez considérable. En effet, malgré un problème technique survenu lors de la 12ème étape entre Chilecito et San Juan en Argentine qui lui a fait perdre 16 minutes face à son coéquipier Stéphane Peterhansel , le « Matador » devrait remporter ce Dakar 2018.

Cherchant désormais à s’assurer la victoire, l’espagnol ne voudrait pas prendre de risque lors de la dernière étape. Sur la 3ème marche du podium, pour le moment, on retrouve le Qatari Nasser Al-Attiyah qui s’est d’ailleurs imposé lors de la 12ème étape en bouclant les 523 km en 5h49min57s.

Il ne reste donc plus que 2 étapes, la première entre San Juan et Cordoba avec 424 km de spéciale et 483 de liaison alors que la dernière boucle qui compte 120 km de spéciale et 166 de liaison se déroulera dans les environs même de Cordoba et réserve aux pilotes un parcours des plus exigeants avec, notamment, une trentaine de rios.

 

Article précédentMV Agusta Brutale 800 RR Pirelli
Prochain articleQuiz : Culture Générale Automobile