0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Volkswagen mise davantage sur la voiture électrique

Sous la pression de nouvelles réglementations européennes, Volkswagen, a replacé son curseur s’agissant de son objectif de ventes des voitures électriques fortement revu à la hausse. Il s’agit pour le constructeur automobile, d’un tournant majeur qui induira d’importants investissements, et une maigre rentabilité à court terme.

Le premier constructeur automobile mondial a annoncé lors de la publication de ses résultats annuels qu’il comptait introduire sur le marché 70 modèles électriques d’ici 2028, vingt de plus que prévu initialement en raison des limites européennes strictes d’émissions de CO² à partir de 2020. Volkswagen table ainsi sur la vente de 22 millions de voitures électriques en 10 ans, sept millions de plus que prévu.

Malgré une conjoncture favorable caractérisée par un bénéfice annuel en hausse de 6% en 2018 à 12,15 milliards d’euros, favorisé par l’augmentation du chiffre d’affaires, Volkswagen a vu ses marges s’effriter suite à la mise en place de nouvelles normes anti-pollution WLTP.

spot_img

autres articles