Toyota dévoile un teaser annonçant l’arrivée d’un nouveau modèle dans la gamme Prius pour le salon de New York. Il pourrait s’agir de la version rechargeable.
Alors que la Prius de quatrième génération fait ses débuts sur le marché, Toyota ne semble pas vouloir attendre pour développer la gamme de son modèle hybride. En effet, la marque nippone annonce via un teaser l’arrivée pour le salon de New York d’une nouvelle « merveille mécanique » dans son catalogue. La seule image fournie par Toyota nous laisse seulement apercevoir les feux arrière de cette nouvelle auto. A priori très différents de ceux de la Prius, ils sont reliés par un bandeau lumineux par le haut et reviennent également sur le bouclier dans leur partie basse. Ainsi, ce nouveau modèle devrait avoir un design spécifique, bien distinct de celui du modèle standard.
Reste à savoir de quoi il s’agit… Au vu de la forme de ces feux arrière, il semble peu probable que l’on ait affaire à la variante monospace « + ». La logique voudrait donc que ce soit la version rechargeable qui nous soit dévoilée la semaine prochaine. Cela annoncerait alors un changement de stratégie de la part de Toyota par rapport à l’ancien modèle, en démarquant clairement les deux véhicules sur le plan visuel. A moins que les Japonais n’aient décidé de dévergonder un peu leur hybride, jusque-là trop sage, en lui offrant une nouvelle déclinaison un peu plus sportive, ou tout du moins dotée d’un look plus dynamique. Une Prius coupé ? On peut toujours rêver…
Ne reste plus qu’à attendre le 23 mars pour tout connaître sur cette nouvelle Toyota hybride.