0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Tesla licenciera 4.000 employés

Tesla vient d’annoncer qu’elle se séparerait dans les jours à venir de 4.000 employés. En effet, le patron de la marque, Elon Musk a envoyé un mail à ses employés, qu’il a ensuite diffusé sur les réseaux sociaux, annonçant le licenciement de 9% de l’effectif total.

Le patron de Tesla a justifié cette décision par une réorganisation qualifiée de difficile mais nécessaire. Cette suppression massive de postes concerne principalement les employés du département administratif. Il a déclaré à cette occasion: Tesla a grandi et évolué rapidement lors des dernières années, ce qui s’est traduit par des doublons dans certains rôles et fonctions. Si les doublons faisaient sens par le passé, ils sont difficiles à justifier aujourd’hui ».

Elon Musk ne pouvait pas appliquer cette mesure à la partie production puisque la marque a pour objectif d’assembler 5.000 Model 3 par semaine.

Cette décision fait suite à des difficultés économiques puisque la marque n’est toujours pas rentable et aurait bientôt besoin de liquidité. Si cette suppression de postes a pris de court les employés, elle a cependant été bien accueillie par Wall Street puisque l’action a connu une hausse juste après l’annonce.

Pour se justifier auprès de ses employés Elon Musk a écrit dans son mail: « les profits ne sont pas évidemment ce qui nous motive. Ce qui nous motive c’est notre mission d’accélérer la transition du monde vers une énergie propre et durable mais nous n’y parviendrons pas si nous ne pouvons démontrer que nous pouvons être rentables à terme ».

spot_img

autres articles