0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Un SUV Lotus serait en préparation

“Light is Right” cette philosophie de Colin Chapman, fondateur de la marque Lotus lui a permis de se distinguer dans le monde de l’automobile.

Le petit constructeur britannique a pu respecter cette devise avec des modèles comme l’Elise ou encore l’Evora. Mais aujourd’hui la question se pose. En effet, Jean-Marc Gales, qui dirige la marque depuis un peu plus de deux, dans une vision de d’élargissement de sa gamme, a déclaré qu’un SUV serait dévoilé d’ici 2022.

Mais que les inconditionnels de la marque se rassurent! Le PDG a affirmé qu’ils préparaient un SUV léger mais doté d’un comportement très dynamique. Lotus pourrait, ainsi, se créer une place de choix dans le segment des SUV grâce à cette niche.

Alors que le design est toujours en cours de réalisation, la firme britannique a décidé de collaborer avec le chinois Goldstar Heavy Industrial pour toute la partie ingénierie.

Même si 2016 a été une année plutôt bonne financièrement, Lotus ne peut pas se permettre de faire des folies. Pour le futur SUV, c’est la plateforme qui est en cours de développement pour les futures Elise et Exige, qui serait utilisée afin de réduire les coûts de développement et de production.

Réalisée entièrement en aluminium, elle permettrait au futur SUV d’afficher un poids défiant toute concurrence et qui ne devrait pas trop s’éloigner de la barre des 1000 kg.

Alors que Lotus a annoncé le lancement de l’Evora Roadster au plus tard en 2018 et de la remplaçante de l’Elise en 2020, la commercialisation du SUV, elle, dépendrait des finances de la marque.

Sachant que ce modèle pourrait doubler ou même tripler ses ventes annuelles, Lotus attendrait tout de même d’être stable financièrement avant de lancer la production.

 

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner