INFINITI présentera un projet de premier crossover entièrement électrique au Salon international de l’Amérique du Nord (NAIAS) à Détroit en janvier, révélant un nouveau langage de conception de formes pour l’électrification, imprégné d’ADN japonais. INFINITI a fait ses débuts mondiaux il y a 30 ans au NAIAS.
L’avènement des plateformes électrifiées annonce une nouvelle approche qui préfigurent les plateformes multisegments et berlines, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec de nouvelles proportions extérieures, l’électrification offre également un espace intérieur propice à des habitacles spacieux, semblables à des salons, riches en technologies d’accueil et d’assistance.
En janvier, INFINITI a annoncé qu’elle électrifierait son portefeuille à partir de 2021, en utilisant soit des groupes propulseurs e-power (hybride série), soit des véhicules électriques à 100%.
« Il y a trente ans, en tant que designer âgé de 24 ans, j’ai assisté à la naissance d’INFINITI et je suis fier de participer à la création de voitures de luxe emblématiques », a déclaré Alfonso Albaisa, vice-président directeur du Design mondial. , Nissan Motor Co. « Maintenant, 30 ans plus tard, Q Inspiration montre comment les nouvelles proportions affichées par la nouvelle puissance électrifiée d’INFINITI ont inspiré une nouvelle direction, un nouveau langage visuel. Parallèlement à notre concept Prototype 10 Pebble Beach, les deux conceptions se distinguent par leur simplicité inspirée par la technologie et un nouvel art qui est inspiré par notre culture unique et bien sûr par nos racines au Japon. »
Le Q Inspiration, révélé lors du NAIAS 2018, et le Prototype 10, présenté au Concours d’élégance de Pebble Beach en 2018, ont tous deux fourni les éléments d’un langage de conception futuriste. Lors du NAIAS 2019 en janvier, ces éléments seront réunis pour présenter la vision la plus claire à ce jour de l’avenir d’INFINITI à l’ère du design électrifié.
« Le concept-car que nous présenterons à Detroit marque le début d’une nouvelle ère pour INFINITI et illustre bien la direction que nous souhaitons prendre avec la marque. L’électrification et d’autres nouvelles technologies nous ont donné l’occasion de faire évoluer notre philosophie de conception », a déclaré Karim Habib, directeur exécutif du design, INFINITI.