0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Stellantis renforce son emprise sur le marché marocain avec l’acquisition de Sopriam

Stellantis a annoncé l’acquisition en deux phases de Sopriam, une filiale du groupe Al Mada. La première phase prévoit un contrôle majoritaire immédiat, suivi de l’acquisition de 100 % des actions d’ici le début de l’année 2025. Stellantis assurera désormais directement l’importation et la distribution de ses marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles au Maroc, en plus de ses marques existantes (Fiat, Abarth, Jeep, Alfa Romeo) à travers son réseau de distribution établi.

L’empreinte diversifiée de Stellantis au Maroc est mise en évidence par son vaste réseau commercial, l’établissement du premier Centre technique africain (ATC) à Casablanca axé sur les « technologies de base » et les solutions de mobilité futures, et la croissance constante de son usine de Kénitra, qui vise à doubler sa capacité de production pour atteindre 400.000 véhicules d’ici 2027.

Samir Cherfan, directeur de l’exploitation de Stellantis Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Cette acquisition souligne l’engagement de Stellantis à faire progresser l’industrie automobile au Maroc». Pour sa part, Yves Peyrot des Gachons, directeur général de Stellantis Maroc, a commenté : « En optimisant nos capacités commerciales et en consolidant les synergies entre nos différentes opérations, nous nous engageons à fournir à nos clients une expérience cohérente qui répond aux normes de haute qualité de Stellantis et adhère à notre approche centrée sur le client. »

spot_img

autres articles