Stellantis a annoncé qu’elle distribuerait près de 1,9 milliard d’euros en reconnaissance de la performance et de l’engagement de ses employés dans le monde entier. Depuis sa création il y a un peu plus de trois ans, Stellantis a distribué 6 milliards d’euros à ses employés dans le monde entier.
Depuis 2021, la société s’est engagée à partager son succès avec ses employés, en renforçant son pilier « Care », dédié à ses employés, à ses clients et à son objectif de zéro émission de carbone.
Les employés sont au cœur de la performance de Stellantis. En 2023, environ 95 % de ses employés dans le monde bénéficieront d’une approche « pay for performance », qui reconnaît leur contribution au succès de l’entreprise. Cette approche est le résultat d’un dialogue constructif avec les syndicats dans les pays où Stellantis opère, ainsi que de la volonté de proposer une politique de rémunération et d’avantages sociaux équitable et basée sur les pratiques du marché.
Afin d’associer plus étroitement les salariés à la réussite de l’entreprise, Stellantis a lancé l’an dernier, à titre d’initiative pilote, le plan d’actionnariat salarié « Shares to Win » en Italie et en France, avec un abondement de 1 000 euros offert par l’entreprise. Stellantis prévoit d’étendre ce programme à 242.000 salariés éligibles dans le monde en 2024, avec les mêmes principes directeurs incitatifs