Skoda qui ne cesse d’augmenter ses ventes sur notre marché, notamment avec 2.446 véhicules écoulés au mois d’octobre, a tout naturellement décidé d’élargir sa gamme au Maroc. Après avoir lancé le Kodiaq, c’était au tour du Karoq de faire son apparition.
Basé sur la plateforme modulaire MQB de Volkswagen, le SUV Tchèque adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque. La face avant tridmensionnelle transmet au premier regard une force que la clientèle recherche dans ce segment.
Le Karoq adopte des phares géométriques avec un contours précis et peuvent être Full-LED en verre transparent. Les feux de brouillard sont également équipés d’une technologie Full-LED. Le SUV reprend la grille de radiateur à la forme trapézoïdale, typique de la marque. Le log capot du Karoq accueille fièrement le logo de Skoda.
Conscient des besoins de la clientèle de ce segment, le Skoda Karoq affiche un empattement de 2,638 mm pour que les passagers puissent voyager confortablement. En effet, ils disposent, notamment, d’un espace aux genoux de 69 cm.
Pour ce qui est de l’équipement technologique, le Karoq fait appel à la plate-forme Smartlink qui est compatible avec l’Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink mais aussi à la Phonebox avec charge inductive qui, en associant, le téléphone à l’antenne de toit, le charge simultanément.
Sous le capot, le SUV Tchèque est animé par un moteur 2.0 TDI qui développe une puissance de 143 ch et qui est couplé à la fameuse boîte automatique à 6 rapports DSG.
Pour sa commercialisation au Maroc, le Skoda Karoq est proposé à partir de 279.000 dhs pour la version Ambition, de 304.000 dhs pour la version Style et de 344.000 dhs pour la version Spéciale.