0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Sept finalistes retenues pour le Prix « ECOTY 2024 »

Les sept finalistes retenus pour le prestigieux titre européen de Voiture de l’année 2024 sont la BMW série 5, la BYD Seal, la Kia EV9, la Peugeot E-3008/3008, la Renault Scénic, la Toyota C-HR et la Volvo EX30. Le choix a été fait parmi une longue liste de 28 nouvelles voitures par les 59 membres du jury représentant 22 pays.

C’est la première fois que la marque chinoise figure sur la liste des voitures de l’année, mais c’est un modèle qui a vraiment impressionné en termes de style, d’aptitudes à la conduite et de prix compétitif. BMW figure également sur la liste avec sa nouvelle série 5, une nomination qui inclut la nouvelle version i5 entièrement électrique. Le petit SUV EX30 entièrement électrique de Volvo est le nouveau modèle d’entrée de gamme de la marque et espère faire suite au succès du XC40, qui a remporté le titre de COTY en 2018.

Kia, pour sa part, a remporté la course pour la mise sur le marché d’un SUV sept places entièrement électrique avec sa nouvelle EV9 et a un certain pedigree dans cette compétition, ayant remporté le titre en 2022 avec la EV6. S’agissant de Toyota, les membres du jury ont opté pour le CH-R dans la liste finale, peut-être influencés par le fait que cette voiture est conçue spécifiquement pour les acheteurs européens. Quant au nouveau Scénic tout électrique de Renault, il s’agit d’un crossover EV élégant qui cherche à définir une nouvelle orientation stylistique pour les voitures post-SUV.  

Enfin, le nouveau 3008 de Peugeot a franchi la ligne à temps pour figurer sur la liste des finalistes. Régulièrement récompensée, la marque française s’est appuyée sur le succès de la 3008 précédente pour y ajouter un intérieur haut de gamme et une impressionnante motorisation tout électrique.

spot_img

autres articles