Rey - Gentlemen Drivers

El Rey Del Mundo (Le Roi du Monde) est une marque de cigares connue par les fumeurs les plus avertis. Bien qu’elle ne soit pas aussi populaire que d’autres grands noms du cigare cubain, elle compte une clientèle exigeante, qui apprécie sa qualité et sa présentation. Créée en 1848 par un Allemand, elle a été revendue en 1882 à Antonio Allones. Ces cigares de très bonne qualité se sont rapidement fait remarquer, grâce à leur prix élevé. Après plusieurs rachats, elle a fini, comme d’autres compagnies, par être nationalisée en 1960. Si la marque a eu quelques difficultés lors des années 80, la qualité et la constance de production lui ont permis de revendiquer sa place parmi les meilleurs cigares cubains.

Dans son catalogue, El Rey Del Mundo compte différents cigares, mais «Choix Suprême» reste très plébiscité par les amateurs de la marque.

Choix Suprême est un Robusto enveloppé d’une belle cape colorado. Il se veut léger, car faisant appel à un tabac blond. À l’instar d’autres vitoles de la marque, il présente des arômes végétaux. Facile à fumer, il est aussi apprécié par les fumeurs débutants qu’avertis pour ses saveurs de miel, de fleurs et de fruits. Mais ce n’est pas tout. Les connaisseurs noteront dans la fumée onctueuse, un léger goût de pain grillé qui évolue par la suite en notes de bois de santal, d’épices et de cuir.

 

Mercedes Bottom 300x250