Chopard - Gentlemen Drivers

Le nom de Chopard a toujours été intimement lié à celui du sport automobile. L’horloger suisse compte plusieurs séries limitées au nom évocateur pour les inconditionnels des 4 roues. Pour célébrer les succès de Porsche Motorsport en championnat FIA WEC l’année dernière, Chopard a décidé de présenter la Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition.

Chopard compte plusieurs collections sportives au sein de sa gamme, mais la Superfast, qui elle-même fait partie de la famille Classic Racing, a toujours eu une place particulière. Cette collection attire la clientèle grâce à son imposant boîtier, son design avant-gardiste, ses finitions, mais surtout son fond transparent,  qui laisse apparaître le mouvement certifié chronomètre qui compte 60 heures de réserve.

En 2014, Porsche faisait son grand come-back aux 24 Heures du Mans et dès son retour, elle a pu compter sur Chopard, qui est devenu son chronométreur officiel en LMP1. Depuis, l’horloger suisse a multiplié les séries limitées à l’image de la Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition, dont la fabrication a été limitée à 100 unités seulement.

Comme son nom l’indique, cette montre s’est inspirée de la Porsche 919 et reprend ses qualités principales, à savoir la légèreté, l’efficience et la technicité. Si la voiture de course fait appel à un châssis en aluminium et composite à fibres de carbone pour être à la fois légère et rigide, dans le cas de la montre Chopard, c’est le titane micro-billé qui a été choisi, pour les mêmes fins. En plus de cela, le boîtier bénéficie d’un traitement DLC noir, pour lui éviter les rayures. Pour le mouvement de cette édition limitée, les équipes de Chopard  ont opté pour le calibre Chopard 01.11-M, qui fonctionne à la fréquence de 8 Hz. Il est composé de laiton, d’acier et est doté d’un cœur en oxyde de silicium. Ce calibre hybride, fait un clin d’œil la Porsche 919, qui fait appel à un moteur thermique développant 400 ch et à un moteur électrique dont la puissance atteint les 500 ch. Accompagnant Porsche Motorsport lors du Championnat d’endurance, cette Superfast peut se vanter de ses 60 heures de marche.

Destinée aux pilotes et aux mordus des sports automobiles en général, elle opte pour la sportivité à tous les niveaux. En effet, elle a droit à un bracelet en caoutchouc lisse, tout comme les pneus slick de la 919, à des ponts parcourus de rainures ajourées et à rotor squeletté. Mais ce n’est pas tout. La couronne est de fort diamètre, protégée par un épaulement et un surmoulage en caoutchouc, pour une meilleure sécurité et prise en main.

Limitée à 100 exemplaires uniquement, la Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition sort du lot, grâce à 4 signatures. Elle intègre ainsi le logo Chopard, la mention «Chronometer», puisque le mouvement est certifié par le COSC, le fameux signalement en forme de H et de flèche, caractérisant les montres Chopard à haute fréquence et enfin le 919 en blanc sur rouge.

Mercedes Bottom 300x250