“Dare to be rare”. Roger Dubuis honore une nouvelle fois sa devise. En effet, l’horloger suisse vient de signer un partenariat avec la toute nouvelle marque lancée par Italdesign. L’émotion italienne a rencontré la précision suisse, pour donner naissance à une édition limitée baptisée, Excalibur Spider Italdesign Edition.
Roger Dubuis, voulant toujours se distinguer et revendiquer sa différence, n’en est pas à son premier partenariat avec une marque italienne. Lors du SIHH 2017, il a révélé au monde entier le modèle qui est né de sa collaboration avec le fabricant de pneus Pirelli. À l’occasion du lancement de la ZeroUno, premier modèle de la nouvelle marque d’Italdesign, Roger Dubuis a décidé de lui dédier une série limitée à 8 pièces, en se basant sur la collection Excalibur, qui représente l’extravagance et la sportivité dont est capable l’horloger génevois.
En proposant ce nouveau modèle, Roger Dubuis confirme son intention d’offrir à ses clients des montres exclusives, qui laissent une trace durable dans les cœurs et les esprits. C’est donc tout naturellement le cas de l’Excalibur Spider Italdesign Edition.
À l’image de la ZeroUno, elle est résolument sportive, avec un style affirmé, qui lui permet d’être tout de suite reconnaissable. Comme toutes les autres montres squelette de Roger Dubuis, elle reprend le design en forme d’étoile, la cage de tourbillon à croix celtique et des finitions à la main, qui confèrent à l’ensemble une qualité irréprochable.
Il faut dire que cette Excalibur fait appel à des matériaux de qualité supérieure, à l’instar du carbone, qui est omniprésent sur la ZeroUno, mais aussi de la céramique. Et tout comme la supercar, elle affiche fièrement les couleurs du drapeau italien. Elle a droità des touches de vert, de blanc et de rouge sur le cadran et sur les coutures du bracelet en caoutchouc noir.
Tout comme les super sportives, l’Excalibur Spider affirme sa sportivité, à travers des éléments tels que les aiguilles squelette à pointes rouges ou encore la couronne en titane et caoutchouc vulcanisé rouge.
Lancé en même temps que la ZeroUno, ce garde-temps porte, bien évidemment, le prestigieux Poinçon de Genève. Cette garantie officielle, que reçoivent 24.000 montres seulement sur les 20 millions produites en Suisse chaque année, implique jusqu’à 40% de travail supplémentaire pour Roger Dubuis.
Pour ce qui est du mouvement, elle fait appel au Tourbillon Volant Squelette. Ce calibre mécanique à remontage manuel a droit à un réglage fin en 6 positions. Le calibre RD505SQ a nécessité à lui seul 700 heures de fabrication, dont 220 heures dédiées au Poinçon de Genève.
Il compte 179 composants et 19 rubis. Fonctionnant à 21.600 alternances par heure, il assure une autonomie très confortable de 60 heures. Le tourbillon volant squelette à 7h30 fait une rotation complète en 60 secondes.
Créée en 1968 à Moncalieri, Italdesign est une référence dans la conception des supersportives, mais ce n’est qu’en 2017 qu’elle a lancé sa propre voiture. Cet évènement mérite de rester dans les esprits et pas seulement des automobilistes, d’où le partenariat avec Roger Dubuis pour donner naissance à l’Excalibur Spider Italdesign Edition.