0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Porsche Mission E CONCEPT Vision d’avenir

Elle était l’une des vedettes du Salon de Francfort 2015. Il s’agit du concept Mission E, qui préfigure ce que pourrait être la future berline de Porsche. Il faut reconnaître que son allure ne laisse pas indifférent.

Affichant des lignes résolument sportives, ce coupé quatre portes s’inspire de la Panamera. La carrosserie se compose d’un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique, renforcé par des fibres de carbone. Les jantes de 21 pouces à l’avant et de 22 pouces à l’arrière sont également en carbone.

Techniquement, ce concept fait appel à deux moteurs synchrones à aimants permanents, similaires à ceux employés dans la 919 Hybride, victorieuse au Mans cette année et qui délivrent plus de 600 ch.

 

Ces moteurs permettent à la Mission E d’expédier le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et d’atteindre 200 km/h en moins de 12 secondes. L’autre point fort de cette Porsche est sa batterie, qui se recharge par induction à 80 %, en moins de 15 minutes et lui autorise une autonomie de 500 km. La batterie lithium-ion est implantée dans le plancher, entre les trains avant et arrière, ce qui permet d’obtenir une meilleure répartition des masses et un centre de gravité bas. Par ailleurs, la Mission E est une traction intégrale dotée du système Porsche Torque Vectoring et de quatre roues directrices. À l’intérieur, la Mission E propose quatre places. Le combiné d’instruments fait appel à la technologie futuriste OLED. Un système de suivi du regard s’appuyant sur une caméra identifie l’instrument regardé par le conducteur. Ce dernier peut naviguer dans le menu d’un coup d’oeil et valider une commande via un bouton sur le volant ! Mais le conducteur ou le passager peuvent se dispenser de tout contact pour commander diverses fonctions (applications, navigation, climatisation…). En effet, le système est muni d’une reconnaissance gestuelle, comme sur la dernière BMW Série 7. La Mission E est pour le moment un concept, mais Porsche annonce qu’un modèle de série pourrait voir le jour d’ici cinq ans.

spot_img

autres articles