0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Ford dévoile le nouveau Kuga

Il était temps pour le Kuga de faire peau neuve afin de faire face à une concurrence qui fait rage dans le segment des SUV compacts. La nouvelle génération adopte une allure plus typée crossover et semble être devenue une Focus SUV. Ainsi, contrairement aux Ecosport et Edge, la calandre n’intègre pas le logo.

A l’intérieur, on retrouve carrément la planche de bord de la compacte. Une belle économie d’échelle. La présentation est classique, avec un écran tactile 8 pouces façon tablette et des commandes physiques pour la climatisation et la radio. Il y a tout de même une nouveauté par rapport à la Focus : l’arrivée d’une instrumentation 100 % numérique, avec écran 12,3 pouces.

L’habitabilité est en progrès, avec à l’arrière 35 mm d’espace en plus pour la tête et 36 mm en plus au niveau des hanches. Le volume de coffre oscille entre 456 et 523 litres grâce à la possibilité de faire coulisser la banquette arrière. La qualité des matériaux est dans la moyenne de la catégorie.

Basé sur la même plate-forme que la Focus, ce SUV gagne 4,4 cm en largeur et 8,9 cm en longueur par rapport au modèle actuel. En même temps, il réduit son poids jusqu’à 90 kg selon les versions. Pour améliorer la vie à bord, le Kuga adopte une deuxième rangée de sièges coulissante.

Côté moteurs, le nouveau Kuga sera disponible dès son lancement avec un diesel EcoBlue mild-hybrid de 150 ch (5 l/100 km pour 132 g de CO²). Plus vertueuse, une version hybride essence rechargeable de 225 ch sera également proposée avec une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique et une consommation moyenne estimée à 1,2 l/100 km pour 29 g. Plus tard, au second semestre 2020, le Kuga se déclinera en version hybride non rechargeable (5,6 l/100 km pour 130 g).

spot_img

autres articles