0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Le TCR World Tour fait son grand retour au Maroc

Avec 20 Grand Prix à son actif depuis 2009 comptant pour le calendrier mondial de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), le Circuit Automobile Moulay El Hassan accueillera le samedi 4 mai la 11e édition d’Afriquia Race of Morocco.

Pour ce grand retour en 2024, le tracé du Circuit Moulay El Hassan a été modifié afin de le rendre encore plus spectaculaire ! Si le tracé reste urbain en empruntant une partie de la route de l’Ourika, le nouveau tracé très technique et sinueux de la piste devrait à n’en pas douter, rendre les courses beaucoup plus serrées entre les pilotes, offrant ainsi aux spectateurs de belles empoignades sur la piste, et une vue constante de l’action quel que soit l’emplacement dans le paddock ….

Véritable vitrine des constructeurs, le championnat FIA TCR Word Tour permet à ces derniers d’aligner en compétition des voitures de tourisme à travers le monde. Aujourd’hui pas moins de 16 constructeurs parmi lesquels Renault, Audi, Cupra, Peugeot ou encore Hyundai, Alfa Romeo et Honda ont homologué au total 25 voitures de leur gamme. Avec des moteurs d’une cylindrée maxi de 2 litres suralimentée par un turbo, la puissance atteint les 350 chevaux ! Tous les pilotes disposent d’une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports pour transmettre la puissance et le couple sur les roues avant.

spot_img

autres articles