Le Roi Mohammed VI a reçu au Palais Royal de Marrakech, le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy et le Président directeur général du Groupe Renault, Carlos Ghosn.
Cette audience a été l’occasion pour le PDG du Groupe Renault d’informer le Roi à propos du projet d’extension de la SOMACA qui verra sa capacité de production, doublée, afin d’atteindre 160.000 véhicules par an à l’horizon 2022.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du développement du secteur automobile et qui vise à atteindre à terme une capacité de production d’un million de voitures et permettra au Groupe Renault d’enregistrer une capacité de production au Maroc à hauteur de 500.000 voitures par an, sachant que l’usine de Tanger assurera la production de 340.000 voitures.
Après avoir exporté le premier véhicule produit au Maroc en 2007, la SOMACA s’est positionnée en vraie plateforme d’exportation avec plus de 60 pièces, de sa production, destinés à l’étranger.