Le Groupe Volkswagen et SEAT continuent d’avancer dans leur projet de transformation pour mettre l’Espagne sur des roues électriques. Lors d’un événement organisé en présence de Sa Majesté le roi Felipe VI, du président de la Generalitat de Catalunya, Pere Aragonès, et du ministre de l’Industrie et du Tourisme, Jordi Hereu, entre autres dignitaires, l’entreprise a montré les progrès réalisés dans la construction de la nouvelle usine d’assemblage de systèmes de batteries, actuellement en cours de développement.
SEAT S.A. a investi 300 millions d’euros dans cette nouvelle installation, qui permettra d’assembler des cellules de batterie provenant de la gigafactory PowerCo de Sagunto, également en construction, pour la famille de voitures urbaines électriques du groupe Volkswagen, dont la production commencera à l’usine de Martorell à la fin de 2025.
L’usine d’assemblage de systèmes de batteries fait partie d’un ambitieux plan de transformation développé par le groupe Volkswagen et SEAT en Espagne qui, avec les partenaires du projet Future : Fast Forward, fera de l’Espagne une plaque tournante du véhicule électrique en Europe.
Wayne Griffiths, PDG de Seat et de Cupra, a déclaré : « Il y a trois ans, nous avons fait une grande promesse : électrifier SEAT et mettre l’Espagne sur des roues électriques. Depuis, nous avons travaillé dur pour faire de cet objectif une réalité et la nouvelle usine d’assemblage de batteries est la meilleure preuve que nous sommes sur la bonne voie ».