Volkswagen a évoqué la perspective de lancer un véhicule électrique d’entrée de gamme d’ici 2027, le chef de la marque VW, Thomas Schaefer , ayant déclaré que l’entreprise déciderait dans les semaines à venir avec quel modèle aller de l’avant.
Quatre équipes de projet travaillent actuellement sur des propositions pour le véhicule, qui porte le titre provisoire ID.1, a déclaré Schaefer lors d’une présentation de groupe, où un véhicule représentatif était exposé.
L’entreprise prévoit de lancer 11 nouveaux véhicules électriques de la marque Volkswagen au cours des trois prochaines années, dont l’ID.2 annoncé pour 2026 au prix d’environ 25 000 euros et des modèles développés conjointement avec le constructeur chinois Xpeng pour le marché chinois. Le directeur général du groupe VW, Oliver Blume, a déclaré qu’une décision concernant un modèle d’entrée de gamme d’un prix d’environ 20 000 euros serait prise cette année. « Nous travaillons conceptuellement sur une solution et n’excluons pas des partenariats dans ce domaine », a-t-il déclaré.