L’année 2023 a été la meilleure pour Lamborghini, qui a publié des résultats financiers confirmant la croissance continue de l’entreprise de Sant’Agata Bolognese, en Italie. Après avoir franchi le cap des 10 000 voitures livrées pour la première fois l’année dernière, Lamborghini a établi d’autres chiffres records au cours de 2023, notamment des revenus de 2,66 milliards d’euros, soit 12,1 % de plus qu’en 2022.
Stephan Winkelmann, président-directeur général d’Automobili Lamborghini, a déclaré : « Automobili Lamborghini continue de battre, de manière constante et dans différents domaines, un record après l’autre. Cela signifie que nos choix et notre vision étaient corrects et ont contribué à la croissance organique de l’entreprise. Le résultat d’exploitation de 723 millions d’euros et la marge d’exploitation de 27,2 % sont des signes clairs de la justesse de la stratégie adoptée. »
Pour rappel, la marge d’exploitation n’a cessé de croître depuis 2017 et a atteint un record de 27,2% en 2023, permettant à Lamborghini de s’imposer à nouveau comme le meilleur de sa catégorie et de renforcer sa position parmi les acteurs mondiaux des biens durables de luxe. Le résultat d’exploitation, lui, a pour la première fois franchi le seuil des 700 millions d’euros, à 723 millions d’euros, soit 17,8% de plus qu’en 2022.