La cinquième génération de la Renault Clio sera bientôt dévoilée au grand public à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève 2019 en mars prochain. Mais en attendant, la firme au losange a publié les premières photos de l’habitacle de son best-seller qui a déjà été vendu à 15 millions d’exemplaires dans le monde depuis la première génération lancée en 1990.
Pour cette nouvelle génération, la firme française a décidé de miser sur la qualité perçue et l’ergonomie du poste de conduite. Les équipes de design ont donc choisi des matières haut de gamme, un revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale.
La nouvelle Clio a droit à un tout nouveau « Smart Cockpit » complètement orienté vers le conducteur et dont le dessin prend la forme d’une vague pour accentuer l’impression de largeur. La citadine française accueille également de tous nouveaux écrans, les plus grands de la catégorie pour une expérience de conduite plus immersive.
« La cinquième génération de Clio est très importante pour nous car il s’agit du best-seller de son segment, de la deuxième voiture la plus vendue en Europe, toutes catégories confondues. C’est une icône, la dernière-née de la saga Clio, qui reprend le meilleur des générations précédentes. Le design extérieur de Clio 4 a profondément séduit nos clients, et continue encore aujourd’hui de les séduire. Nous avons donc pris le parti d’en conserver les gênes tout en lui apportant plus de modernité et d’élégance. A l’intérieur, c’est une véritable révolution, avec une amélioration notable de la qualité perçue, plus de sophistication et une forte présence technologique. C’est la meilleure des Clio. »
Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel du Groupe Renault