0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Karim Habib chez Infiniti

Après quelques mois de doute, nous avons enfin une réponse. Alors que son départ soudain de BMW avait pris tout le monde de court, personne ne savait quel était le prochain challenge de Karim Habib.

La nouvelle vient de tomber, l’ex-responsable du design de BMW vient d’être nommé responsable du design chez Infiniti. Le libanais d’origine devrait prendre ses fonctions à partir du 1er juillet 2017 à Atsugi au Japon mais il devra superviser les différentes équipes de design aussi bien au Japon, à Pékin, en Chine, à San Diego mais aussi à Londres. Il sera directement en contact ave Alfonso Albaisa, qui a été fraichement nommé Senior Vice President Global Design chez Nissan Motor Corporation.

Karim Habib vient de s’ajouter à une longue liste de designers qui ont quitté une marque allemande pour une asiatique. Cela serait dû à un manque de flexibilité des organisations allemandes mais également à une ambition grandissante des constructeurs asiatiques.

L’ex designer de BMW avait rejoint la marque en 1998 où il avait commencé à travailler sous la direction de Chris Bangle. Après quelque temps à la tête du Advanced Design for Daimler durant lequel il a notamment travaillé sur la Classe C et la nouvelle Smart, Karim Habib était revenu chez BMW pour prendre le poste de responsable du design extérieur.

Il a ensuite été nommé responsable du design chez le constructeur munichois chez qui il a notamment mené le design du X1, de la Série 7, du concept-car X2, du CLS Homage et du Concept CS.

Il ne reste donc plus qu’à attendre, 2018, pour pouvoir apprécier son travail chez la marque premium de Nissan.

 

spot_img

autres articles