0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Jean Dominique Senard à la tête de Renault

Suite à la réunion du conseil d’administration de Renault, le 24 janvier 2019 à 10 heures, sous la présidence de M. Philippe Lagayette, administrateur référent, M. Jean-Dominique Senard a été élu président au moment où Thierry Bolloré a été nommé directeur général.

Le conseil d’administration s’est réuni après avoir pris acte de la démission de l’actuel président-directeur-général, Carlos Ghosn et a décidé de doter Renault d’une nouvelle gouvernance mais surtout de dissocier les fonctions de président du conseil et de directeur général.

En plus des fonctions habitullement assumées par le président du conseil, Jean-Dominique Senard aura pour mission d’évaluer et faire évoluer, en cas de besoin, la gouvernance de Renault pour assurer la transition vers la nouvelle structure. Par la suite, il devra présenter ses propositions sur l’évolution de la gouvernance avant la prochaine assemblée générale des actionnaires.

En ce qui concerne l’Alliance, le président du conseil d’administration se l’interlocuteur principal des différents partenaires pour discuter aussi bien de l’organisation que de l’évolution. Le président proposera par la suite au conseil d’administration tout accord qui servirait les intérêts de Renault dans le futur.

Jean-Dominique Senard sera également le représentant principal de Renault dans les organes de direction de l’Alliance et chez Nissan quand Renault dispose d’un droit de proposition.

Thierry Bolloré, le directeur génératl pourra aussi coordonner les activités de l’Alliance dans le domaine opérationnel mais sous l’autorité du président.

spot_img

autres articles