0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

SALON DE GENÈVE 2015

C’est le rendez-vous traditionnel du printemps concernant le salon de Genève, entre les gros salons européens automnaux de Paris et Francfort. Relativement restreint en superficie et en fréquentation, ce salon à taille humaine au cœur de l’Europe est pourtant l’un des plus courus.

C’est par exemple sur les bords du lac Léman que les supercars les plus prestigieuses du monde font souvent leur première apparition. Artisans et préparateurs y sont en outre choyés comme nulle part ailleurs, pour le plus grand bonheur des passionnés.

Salon de Genève 2015 : dates et informations pratiques

Le salon de Genève 2015 se tiendra au Palexpo du 5 au 15 mars. Vous pourrez cependant le vivre en direct et en intégralité avec la rédaction d’Autonews dès les journées presse des 3 et 4 mars.

Les nouveautés attendues du Salon de Genève 2015

On pourra notamment découvrir au Palexpo les Peugeot 208 et DS 5 restylées, le Renault Kadjar, la deuxième génération d’Audi R8, la Ferrari 488 GTB la Ford Focus RS, la Honda Civic Type R, laMcLaren 675LT, la Porsche Cayman GT4, la Skoda Superb III,  le nouveau Volkswagen Touran et bien d’autres encore.

Salon de Genève 2015 : toutes les nouveautés

Citadines, SUV, hybrides, supercars, hôtesses, découvrez tout le casting de cette 85e édition du salon de Genève.

C’est la dernière ligne droite au salon de Genève 2015, qui a refermera ses portes dimanche 15 mars après dix jours d’exposition. Retour sur notre visite au Palexpo, haut lieu du premium et de la voiture de sport, mais pas seulement.

SALON DE GENÈVE 2015 : NOS COUPS DE CŒUR ET NOS DÉCEPTIONS

Alfa Romeo 4C Spider : après le très réaliste concept-car, Alfa dévoile la version de série de sa 4C Spider. Celle-ci devrait arriver sur le marché l’été prochain. Juste après la présentation de la grandeGiulia…

Aston Martin Vantage GT3 : en attendant son remplacement par un modèle à moteur AMG, la « petite » Aston a droit à un valeureux baroud d’honneur avec une version radicale de 600 ch au fort parfum de compétition.

Citadines, SUV, hybrides, supercars, hôtesses, découvrez tout le casting de cette 85e édition du salon de Genève.

C’est la dernière ligne droite au salon de Genève 2015, qui a refermera ses portes dimanche 15 mars après dix jours d’exposition. Retour sur notre visite au Palexpo, haut lieu du premium et de la voiture de sport, mais pas seulement.

Aston Martin Vulcan : Gaydon sort le grand jeu à Genève puisqu’on peut aussi admirer sur son stand une supercar radicale réservée à la piste, à la manière des Ferrari FXX K et McLaren P1 GTR.

Aston Martin DBX : En plus des Vantage GT3 et Vulcan, Aston Martin a apporté une surprise à Genève avec l’étonnant concept de crossover électrique DBX.

Audi Prologue Avant : le superbe concept du salon de Detroit se transforme en break pour le salon de Genève.

Audi Q7 : déjà dévoilé en vue du salon de Detroit, la deuxième génération du grand SUV aux anneaux fait sa première apparition européenne à Genève.

Audi A1 restylée : dotée d’une armada de nouveaux trois-cylindres sous une allure quasi-inchangée, la phase II de la citadine Audi est l’une des vedettes de son stand au Palexpo.

Audi Q3 restylé : le Q3 se refait lui aussi une beauté avec la nouvelle calandre « 3D » de la marque, mais c’est un quasi statu quo sous le capot.

Audi R8 II : sept ans après la première génération qui avait marqué l’entrée d’Audi dans le cercle très fermé des constructeurs de supercars, on découvre au Palexpo la R8, deuxième du nom. Plus de V8 (pour l’instant ?), mais d’emblée deux V10 5.2 développant respectivement 540 et 610 ch.

Audi RS3 : cinq-cylindres 367 ch pour la compacte la plus musclée du marché, de quoi clouer le bec à la Mercedes A 45 AMG.

Bentley EXP 10 Speed 6 : pas de SUV Bentayga sur le stand Bentley mais un prometteur concept de petite GT. Les Porsche 911 et Jaguar F-Type sont prévenues.

BMW Série 1 restylée : la compacte voit ses faces avant et arrière redessinées et reçoit sur les versions d’entrée de gamme essence et diesel les moteurs trois cylindres présents sur la Mini.

BMW Série 2 Gran Tourer : l’Active Tourer gagne deux places pour devenir le Gran Tourer, deuxième monospace de la gamme BMW.

Cadillac ATS-V : aperçue à Los Angeles, la rivale américaine des BMW M3 et M4 est venue défier les bavaroises sur leur terrain.

Chevrolet Corvette Z06 : une autre «  »tueuse de géants » en puissance avec son V8 6.2 compressé de 660 ch pour un prix d’ami.

Citroën C4 restylée : née en 2010, la compacte aux chevrons se retend très légèrement les traits et optimise ses mécaniques.

Citroën Berlingo restylé : même combat pour le Berlingo, lui aussi légèrement revu. Après le triomphe du C4-Cactus en 2014 (accompagné de la C1), l’édition 2015 n’est donc pas des plus animées chez Citroën

Dacia Anniversaire : un peu perdu au milieu de cette débauche de supercars, le constructeur roumain fête le dixième anniversaire du lancement de la Logan avec une série spéciale baptisée Anniversaie, disponible sur tous les modèles de la gamme.

DS 5 : pour marquer l’émancipation de la marque DS, la Citroën DS5 devient « DS 5″, tout court, et perd ses chevrons pour accueillir la nouvelle calandre de la marque.

Ferrari 488 GTB : après la California, la 458 passe à son tour au V8 turbo et devient 488 GTB.

Ford GT : si la nouvelle supercar de Ford a été fraîchement dévoilée à Detroit, elle a également fait le déplacement au Palexpo.

Ford Focus RS : avec 320 ch et quatre roues motrices, la troisième génération de Ford Focus boxe une catégorie au-dessus de sa légendaire devancière.

Honda NSX : même si on attend toujours les chiffres officiels, c’est la première sortie européenne de la NSX sous sa forme définitive.

Honda Civic Type R : 310 ch pour la traction la plus puissante du monde, enfin dévoilée dans sa version de série à Genève.

Honda CR-V restylé : on avait vu un « concept » à Paris. Le très compétent CR-V débarquera en phase II début 2015, fort notamment d’un tout nouveau 1.6 Diesel 160 ch.

Honda HR-V : Honda ressuscite sa joy machine pour venir chasser sur les terres des Renault Captur, Peugeot 2008 et Nissan Juke.

Honda Jazz : la troisième génération du minispace nippon débarque elle aussi en Europe.

Hyundai Tucson : le remplaçant de l’ix35, qui développe un style musclé sans bouleversement technique. Dans le collimateur, les Nissan Qashqai et autre Renault Kadjar.

Jaguar XE : découverte à Paris, la baby Jag est en plein lancement commercial au salon de Genève.

Kia Picanto : c’est l’heure du restylage pour la mini citadine coréenne.

Kia Sportspace : un élégant concept de break dynamique annonçant le style de la future Optima.

Koenigsegg Regera : la fantasque marque suédoise revoit le style de son Agera et la dote d’une motorisation hybride de 1 500 ch.

Lamborghini Aventador LP750-4 SV : 750 ch pour cette Aventador radicale.

Lexus LF-SA Concept : bientôt une citadine chez Lexus ? C’est en tout cas ce que présage cette audacieuse étude de style.

Lexus GS F : la sage routière hybride que l’on connaît se métamorphose en une surpuissante sportive à même de s’attaquer à l’Audi S6. Dévoilée à Detroit, elle fait sa première apparition européenne à Genève.

Lotus Evora 400 : presque six ans après son arrivée sur le marché, la berlinette anglaise a droit à 400 ch et un coup de jeune.

Lotus Elise S Cup : une pistarde réadaptée à la route (une version stradale, diraient les Italiens). Au programme, 220 ch, un poids réduit grâce à un équipement minimaliste, et des réglages évidemment radicaux.

Mazda2 : au printemps, la nouvelle Mazda2 déclinera le style séduisant et les motorisations Skyactiv de la 3 sur le segment des citadines. Découvrez nos premières impressions de conduite.

Mazda MX-5 : la quatrième génération du roadster le plus vendu de l’histoire sait se faire désirer. Il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir l’approcher en concession, mais on pourra se consoler au Palexpo.

Mazda CX-3 : Mazda se lance à son tour sur le segment très disputé des petits crossover urbains. Issu de la Mazda2, le CX-3 affrontera ainsi les Nissan Juke, Renault Captur et Peugeot 2008, mais également le tout nouveau Honda HR-V.

Mazda6 et CX-5 restylés : la grande berline et le crossover auront droit par la même occasion à une légère mise à jour.

McLaren P1 GTR : sans contrainte d’homologation pour la route (ou la compétition), la P1 devient encore plus performante. 1 000 ch, 50 kg de moins, un gros aileron et des pneus slick, il va y avoir du sport.

McLaren 675LT : un peu plus puissante, beaucoup plus légère que la 650S, voici la réponse de Woking à la nouvelle Ferrari 488 GTB.

Mercedes GLE coupé : ni plus ni moins que le X6 de Stuttgart.

Opel Corsa OPC : avec 207 ch et, en option, un différentiel à glissement limité, la cinquième génération de la citadine Opel n’aura pas attendu longtemps pour enfiler sa tenue de sport.

Opel Karl : le salon de Genève est l’occasion de découvrir la nouvelle entrée de gamme du Blitz, remplaçante de l’Agila.

Peugeot 208 restylée : déjà le lifiting de mi-carrière pour la citadine au Lion, qui se retend à peine les traits mais repasse en tête en matière de consommation et d’émissions de CO2.

Porsche Cayman GT4 : un flat-six 3.8 de 385 ch et une boîte manuelle, voilà une auto qui devrait rapidement hanter les rêves de nombreux porschistes.

Porsche 911 GT3 RS : un flat-six 4.0 de 500 ch tout rond et un chrono sur le Nürburgring de 7’20, tel est le pedigree de la plus radicale des 911 type 991.

Renault Kadjar : le nouveau crossover compact Renault, qui vient s’intercaler entre le Captur et leKoleos et reprend la base technique du Qashqai.

Renault Espace : après avoir déplacé les foules au Mondial de l’Auto, la cinquième génération de la « voiture à vivre » arrivera sur le marché quelques semaines après le salon de Genève. En attendant, le constructeur a dévoilé les prix de son nouveau haut de gamme.

Renault Clio R.S. Trophy : une Clio R.S. plus puissante et plus radicale (mais toujours dotée d’une boîte auto), à même de répondre à la Peugeot 208 GTi 30th.

Seat 20V20 Concept : le SUV Seat, c’est pour l’année prochaine. Il ressemblera beaucoup à cette élégante étude de style.

Skoda Superb :  basée sur la plate-forme MQB et inspirée du concept VisionC, la troisième du nom fait ses premiers pas à Genève.

Skoda Fabia Combi : déjà plus spacieuse que jamais, la nouvelle citadine sera rejointe par une version Combi encore plus logeable.

Subaru Levorg : déjà vendue au Japon, la remplaçante de la Legacy break fera ses premiers pas en Europe à Genève.

Touring Berlinetta Lusso : le carrossier Touring a exercé ses talents sur une Ferrari F12. Tout simplement sublime.

Toyota Auris et Avensis restylées : premier lifting à Genève pour la compacte, deuxième pour la familiale. Plusieurs nouveaux moteurs au programme, dont un 1.6 Diesel d’origine BMW et un 1.2 essence turbo.

Volkswagen Touran : enfin ! Même s’il a profité d’un gros restylage en 2010, le Touran datait de 2003 et cela allait finir par se voir. La deuxième génération arrive à Genève sur la plate-forme MQB.

Volkswagen Sharan restylé : arrivé à la moitié de sa carrière, le grand frère du Touran aura quant à lui droit à une légère remise à niveau.

Volkswagen Golf R SW : comment rendre une Golf R de 300 ch encore plus exceptionnelle parmi les compactes sportives ? En la déclinant en break, pardi.

Volkswagen Passat Alltrack : pour fêter son titre de voiture de l’année, la Passat break enfile une tenue de baroudeuse associée à une transmission intégrale et aux motorisations les plus puissantes de la gamme.

 

 

 

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes