KIA signe son come-back au Maroc des mains de GBH suite à un accord qui est entré en vigueur le 29 octobre 2018.
GBH succède donc au groupe Bin Omeir et devient importateur et distributeur de tous les modèles de la marque destinés au marché marocain, ainsi que des pièces de rechange et, tout naturellement, du service après-vente de la marque.
Le Groupe qui a pris les reines de KIA est implanté au Maroc depuis 2005 où il exerce des activités de commercialisation de véhicules industriels, de location de véhicules de tourisme et de vente de pneumatiques.
KIA Motors a choisi GBH pour sa solide expérience dans le secteur de l’automobile et surtout sa connaissance approfondie du marché marocain. Grâce à ce partenariat, GBH et KIA Motors veulent affirmer leur volonté et détermination communes de développer la marque au Maroc et offrir à sa clientèle un service de qualité.
A propos de GBH
GBH, groupe familial martiniquais créé en 1960, est présent dans les territoires français d’outre-mer et en Afrique (Antilles, Guyane, Cuba, Sainte-Lucie, République-dominicaine, Trinidad-et-Tobago, France, Ile Maurice, La Réunion, Maroc, Algérie, Ghana, Côte d’Ivoire, Chine et Nouvelle-Calédonie) et compte 10 000 collaborateurs.
GBH se développe autour de trois pôles d’activités :
– Le pôle Distribution Automobile structuré autour de trois activités (depuis 1988) : commercialisation de véhicules au sein du réseau des concessions, location de véhicules et vente de pneumatiques, d’accessoires et de pièces détachées automobiles, service après-vente. Au Maroc, GBH représente les marques Renault Trucks, Hertz et Pirelli.
– Le pôle Grande Distribution organisé pour l’essentiel autour des hypermarchés, des magasins de bricolage et de sport,
– Le pôle Activités industrielles et diversifiées regroupant les activités rhum et agroalimentaire, construction béton et carrières, restauration rapide et cosmétiques.