Mettre à la disposition d’établissements scolaires de la Région de Casablanca un programme pédagogique interactif autour de la lecture tel est le but du projet le bibliobus initié par la Fondation Renault Maroc.

En partenariat avec la Fondation Hiba et l’association Al Jisr, le Bibliobus inaugure sa première édition à travers une tournée de dix écoles primaires publiques ainsi que deux centres de proximité dans les régions d’Ain Sebâa, Sidi Moumen, Hay Mohammadi et Sidi Bernoussi.

Ce projet a pour objectif de rapprocher le jeune public de la culture à travers la lecture, le cinéma et les différentes formes d’expression artistiques. Le Bibliobus s’arrête une semaine par école et propose aux écoliers des ateliers de lecture, de théâtre, d’art-plastique et de projection de films éducatifs. Le Biblio clôture son passage par un don d’une centaine de livres, de différents niveaux en arabe et en français, dans chacune des écoles dans le but d’alimenter la bibliothèque scolaire.

Parce que l’éducation est une priorité, la Fondation Renault Maroc a fait don à la Fondation Hiba d’un Renault Master qui a été transformé pour accueillir l’ensemble des aménagements nécessaires à une bibliothèque mobile. Entièrement pris en charge par la Fondation Renault Maroc, le Bibliobus est non seulement une invitation à la lecture mais aussi un espace d’échange convivial et ludique entre les écoliers et les animateurs.

L’association Al Jisr et la Fondation Hiba ont construit un programme pédagogique au concept innovant et riche en contenu.

Plus que jamais, la Fondation Renault Maroc a fait de la lutte contre l’abandon scolaire une cause importante pour laquelle elle s’engage. Le Bibliobus est un des projets de la Fondation qui permet de rendre plus attractif l’apprentissage et peut se révéler être un facteur supplémentaire pour encourager la rétention scolaire.

Article précédentJaguar Land Rover lance sa plate-forme de commerce électronique au Maroc
Prochain articleFerrari réplique à la voiture noire en dévoilant la voiture rouge