Le Groupe Renault Maroc vient de donner une nouvelle dimension à ses engagements sociaux et sociétaux en donnant naissance à la Fondation Renault Maroc qui signe une continuité naturelle de sa politique RSE et mécénat et dont le bureau est composé de Marc Nassif en tant que Président, de Zineb El Jazouli en tant que Directrice, de Nabil Touzani en tant que Secrétaire Général, d’Imane Rekaibi en tant que Coordinatrice Générale et enfin de Youness Yamouri en tant que Trésorier.
Pour la Fondation, Renault Maroc a décidé de se concentrer sur deux axes principaux à savoir l’inclusion et la mobilité durable. Pour l’inclusion, la Fondation Renault Maroc assurera des actions pour l’accès à l’éducation, la promotion de la diversité au sein de la société et le développement de solutions de mobilité solidaire.
En ce qui concerne la mobilité durable, le Groupe Renault a toujours fait en sorte d’apporter une solution qui réponde aux besoins du plus grand nombre. A ce titre, à Tanger par exemple, 13 bus sont mis à disposition pour transporter 1.700 enfants. Mais ce n’est pas tout puisque le Groupe compte sur les générations futures et les sensibilise, notamment, à travers le programme «Tkayes».
Marc Nassif, Directeur Général du Groupe Renault Maroc et Président de la fondation Renault Maroc : « La Fondation Renault Maroc est une promesse renouvelée pour l’avenir, c’est une dimension supérieure donnée à l’engagement du Groupe envers le Maroc. Parce que, pour le Groupe, dans une économie mondialisée l’humain doit rester au centre des préoccupations. »