A quelques jours seulement du Salon de Genève, les constructeurs dévoilent peu à peu leur programme. C’est, notamment, le cas d’Alpine qui a annoncé qu’elle présenterait 2 nouvelles versions de l’A110 à cette occasion. Il s’agit de l’A110 Pure qui reprend la même approche minimaliste de l’A110 Première Edition ainsi que de l’A110 Légende qui, elle, propose davantage de confort et de raffinement.
Respectant la philosophie d’Alpine, les deux nouvelles versions se veulent donc compactes, légères et agiles. Ils partagent la même structure en aluminium, un moteur de 1,8l développant 252ch, couplé à une boite de vitesse double embrayage à 7 rapports, une suspension à double triangulation avant et arrière.
Pour se différencier, la version Pure est celle qui met en avant la sportivité et rend hommage à l’ADN de la marque. Elle est destinée à une clientèle qui est à la recherche du plaisir de conduite sur routes sinueuses.
La Légende, quant à elle, sera plus appréciée pour un usage quotidien et pour les voyages sur de longues distances. Il faut dire qu’elle a droit à des sièges Confort 6 voies conçus par Sabelt et met en avant une finition rafinée avec des matériaux tels que le cuir ou encore le carbone.
Alpine a profité de l’introduction de ces nouvelles versions pour compter de nouvelles teintes de peinture dans catalogue. Ainsi, le public pourra désormais opter pour le Blanc Irisé, le Bleu Abysse et le Gris Tonnerre.
Alpine fera sa présentation le 6 mars prochain à 9h30 pur dévoiler l’A110 Pure et Légende et surtout communiquer les tarifs aux intéressés.