Alfa romeo - Gentlemen Drivers

Alors que les rumeurs de retour d’Alfa Romeo couraient depuis un moment déjà, une annonce de l’écurie Sauber vient donc les confirmer.

Alfa Romeo sera bel et bien de retour pour la saison 2018 de Formule 1, après 30 ans d’absence. Mais il faut être patient avant de voir une voiture de la firme sur les circuits. En effet, Alfa Romeo a signé un accord portant sur plusieurs années en tant que sponsor officiel de l’écurie Sauber F1.

Il faut dire que ce n’est pas la seule marque du Groupe FCA dont s’est rapprochée Sauber, puisque la monoplace de la prochaine saison aura droit à un moteur Ferrari. L’écurie pourra
enfin revenir sur le devant de la scène, grâce à ce partenariat. Pour ce qui est des pilotes, Marcus Ericsson a été maintenu, alors que Charles Leclerc et Antonio Giovinazzi, issus de la Ferrari Driver Academy, devraient prochainement être confirmés.

Alfa Romeo en Compétition

Alfa Romeo est connue dans le monde entier pour son héritage de course et son excellence technologique. Le champion incontesté du Grand Prix d’avant-guerre (en 1925, le GP Tipo 2 a dominé le premier Championnat du Monde), Alfa Romeo a participé à la Formule 1 de 1950 à 1988, à la fois en tant que constructeur et fournisseur de moteurs.
Dès ses débuts, Alfa Romeo a remporté les deux premiers championnats du monde pilotes, en 1950 et 1951, avec les pilotes Nino Farina et Juan Manuel Fangio. De 1961 à 1979, Alfa Romeo a participé en tant que fournisseur de moteur à plusieurs équipes de Formule 1. Après son retour en tant que constructeur en 1979, Alfa Romeo a réalisé son meilleur
résultat en 1983, prenant la sixième place dans le championnat des constructeurs. Plus de 30 ans après son retrait en tant que concurrent de la Formule 1 (1985), la marque revient avec l’intention claire de faire parler d’elle.

Article précédentEmotion Weekend by Peugeot à Casablanca
Prochain articleLe réseau Vivo Energy s’élargit en Afrique