Le groupe automobile marocain Auto Hall a réalisé un résultat net de 170 millions de DH au titre de l’exercice 2023, en régression de 36% en glissement annuel. Un résultat qui s’explique par la baisse des marges conjuguée à l’évolution défavorable des taux de change et à la hausse des coûts de financement, explique Auto Hall.
Dans le détail, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’est établi à 4,91 milliards de DH, en hausse de 1,7% par rapport à 2022 grâce à la diversification réussie du portefeuille des marques et le développement des différents relais de croissance. Néanmoins, le maintien des efforts d’investissement et de développement durant cette année, combiné à la répercussion limitée de la hausse des coûts des véhicules, a impacté les niveaux de marge du groupe avec un bénéfice (EBITDA) de 8,9%, contre 9% en 2022.
S’agissant des perspectives, Auto Hall assure que sa stratégie, axée sur la diversification de son offre de véhicules, l’élargissement de son réseau et le développement des activités à forte valeur ajoutée devrait permettre de revenir à la croissance des résultats à court et à moyen termes. Le groupe souligne également qu’il poursuivra le développement et l’optimisation de son réseau de distribution avec une gestion dynamique de ses actifs immobiliers.