0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Audi intègre ChatGPT dans ses voitures pour un système de commande vocale amélioré

Audi est le dernier constructeur automobile à intégrer le ChatGPT dans ses voitures. La marque allemande a confirmé que certains modèles incorporeraient la technologie dans son système de commande vocale à l’intérieur de l’habitacle, suivant l’exemple de son voisin Volkswagen, qui a également introduit l’outil basé sur l’IA sur certains véhicules.

À partir de juillet, les propriétaires d’environ 2 millions d’Audi fabriquées depuis 2021 et équipées du système d’infodivertissement modulaire de troisième génération (MIB3) de la société bénéficieront de cette nouvelle fonctionnalité. Le MIB3 a fait ses débuts sur les Audi A4 et A5 et est désormais commun à toute la gamme de la firme.

En outre, les nouveaux et futurs modèles dotés de l’architecture électronique E3 1.2 recevront le ChatGPT, via le nouvel « Audi assistant ». Le premier modèle à en bénéficier est l’Audi Q6 e-tron, récemment lancé. Comme pour Volkswagen, l’intégration a été rendue possible par la solution Chat Pro de l’éditeur de logiciels Massachusetts Cerence.

Grâce à cette intégration, Audi promet une assistance vocale qui ira bien au-delà de ce qui était disponible auparavant, en permettant des conversations beaucoup plus naturelles.

Selon Audi, outre l’amélioration de l’expérience à l’intérieur de l’habitacle, cela présente des avantages sur le plan de la sécurité. « La possibilité de demander des informations en utilisant le langage naturel rend la conduite plus sûre, car le conducteur n’a jamais besoin de quitter la route des yeux », affirme la société.

spot_img

autres articles