0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Aston Martin Vantage Tungstern Silver

Aston Martin a toujours été synonyme de sportivité et d’élégance. Ce n’est pas pour rien que les modèles de la firme britannique accompagnent le fameux James Bond dans ses différentes missions. Dans l’histoire de la marque, le nom Vantage a toujours eu une place particulière. Il a été utilisé pour la première fois sur une version de la DB2 , avant de devenir un modèle à part entière.

Ce nom a toujours évoqué des modèles extrêmement sportifs, à l’image de la toute dernière création de Gaydon. La Vantage Tungsten Silver respire la sportivité dans chacune de ses lignes et ses caractéristiques techniques viennent le confirmer.
Dévoilée il y a quelques mois, la toute nouvelle Aston Martin Vantage affichait un look qui marquait une franche rupture avec le modèle précédent. Encore plus sportive et plus agressive que par le passé, cette nouvelle icône a présenté au public une nouvelle version littéralement «brillante», baptisée Vantage Tungsten Silver.
Les équipes d’Aston Martin, dirigées par Marek Reichman, avaient pour mission de dessiner la nouvelle Vantage, tout en se concentrant sur la performance aérodynamique de la voiture. Et il faut dire qu’ils ont réussi le défi haut la main.
Si cela était visible sur les versions présentées en fin d’année dernière, sur la Tungsten Silver, chaque ligne est davantage mise en valeur. Reconnaissable à sa face avant agressive, cette version a droit à une calandre la distinguant des autres modèles, puisqu’elle est plus basse et la version présentée y accueille la plaque «AMV 8». Le capot nervuré se veut plongeant et on retrouve au bout le fameux logo de la marque, ainsi que de nouveaux optiques effilés. Ces derniers assurent à l’anglaise un regard plus agressif que celui de la génération précédente. Le profil de la Vantage Tungsten Silver est bien plus affirmé que jamais. Les lignes sont sculptées pour mettre en avant une silhouette extrêmement sportive, qui accueille de nouvelles prises d’air qui, en plus de leur aspect esthétique, ont pour mission d’évacuer la pression de l’air des passages de roues avant. Si l’avant de la Vantage est impressionnant, l’arrière ne l’est pas moins. La poupe a droit à un
bandeau lumineux à LED qui s’étend sur toute la largeur de la voiture et qui
assure à l’anglaise une signature élégamment distinctive.
Quand il s’agit de voitures telles que l’Aston Martin Vantage, la sportivité de l’extérieur se reflète également à l’intérieur. Cette version Tungsten Silver a droit à un cockpit de voiture de sport dynamique, qui affiche des lignes plus agressives. Pour une expérience de conduite plus immersive, l’anglaise offre à son conducteur une position de conduite plus basse. Une combinaison de commandes de style rotatif et à bascule a été utilisée pour leur fonctionnalité tactile et intuitive. Les fameux boutons de transmission PRND ont été déplacés pour former désormais un triangle, de manière à regrouper les principaux contrôles et faciliter l’utilisation au conducteur. Comme toutes les Aston Martin, les matériaux utilisés ont été choisis avec le plus grand soin par les artisans de la firme, à l’image du cuir et de l’alcantara, ainsi que du carbone sur la planche de bord et d’autres éléments de l’habitacle.
Basée sur un châssis en aluminium, qui est une évolution de celui de l’ancienne génération et qui a d’abord été utilisé par la DB11, cette Aston Martin fait appel à un nouveau moteur V8 twin-turbo, que les ingénieurs d’Aston Martin ont placé de façon à avoir une parfaite répartition 50/50. La Vantage Tungstern Silver est une sportive et ses caractéristiques viennent le confirmer. Affichant un poids d’à peine 1.530 kg, elle revendique une puissance de 510 ch et un couple de 685 Nm. Équipée d’une boîte automatique ZF à 8 rapports, la Vantage abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, alors que la vitesse maximale dépasserait la barre des 300 km/h.
Remplacer une icône comme l’ancienne Vantage, qui a été commercialisée pendant 12 ans, a été un vrai casse-tête pour Aston Martin. Mais la nouvelle génération a pu aller au-delà des attentes du public et promet de le surprendre davantage, grâce à des éditions comme la Tungstern Silver.

spot_img

autres articles