L’Hypercar anglaise, AM-RB 001 d’Aston Martin vient défier toutes les supersportives de la place. Avant même sa sortie, elle place la barre très haut.

Conçue par la firme anglaise en collaboration avec l’écurie de Formule 1 Red Bull, elle dévoile aujourd’hui de nouvelles informations techniques.

Alors que le premier prototype a été présenté il y a plus de huit mois maintenant, Aston Martin vient de révéler le nom de ses partenaires techniques à commencer par Cosworth qui a élaboré un moteur V12 6.5 litres atmosphérique dont la puissance serait entre 900 et 1.000 ch.  Le constructeur de Gaydon, comme il l’a déclaré auparavant, vise un rapport 1 kg/1 ch.

 

Pour ce qui est de la batterie hybride, elle a été confiée au constructeur croate Rimac qui s’est démarqué grâce à son hypercar électrique qui compte 1.088 ch. Cette batterie s’est, tout naturellement, inspirée de la Formule 1 et plus précisément du système KERS qui fournit un supplément de puissance temporaire.

Le V12 sera couplé à une boîte de vitesses 7 rapports avec palettes au volant, qui a été conçue par l’entreprise Ricardo, dont les boîtes équipent beaucoup de sportives. L’AM-RB 001 fait appel à une structure en fibre de carbone mise au point par Multimatic.

Ce n’est pas la première fois qu’il collabore avec Aston Martin puisque c’est à lui, qu’on doit la One-77 et la Vulcan mais il travaille égelement avec Red Bull en Formule 1. Mais ce n’est pas tout, la firme de Gaydon a dévoilé la liste complète de ses partenaires.

Ainsi, les freins dont les étriers et disques sont en carbone, sont l’œuvre d’Alcon et Surface Transforms alors que la partie électronique a été confiée à Bosch.

Alors que les livraisons sont prévues pour 2019, il n’y a toujours pas de date pour la version définitive. L’AM-RB 001 est limitée à 150 unités homologuées pour la route et 25 exemplaires seront exclusivement destinés au circuit.

Article précédentGenesis : Encore un nouveau venu de chez VW
Prochain articleFerrari 812 Superfast : 800 ch !