Ces derniers temps, les concept-cars présentés par Maybach ont fait forte impression, à l’image du Mercedez-Benz Vision 6 et sa version cabriolet.
Aujourd’hui et profitant du Salon «Auto China 2018», la firme allemande a dévoilé au public un nouveau concept, qui répond aux 2 tendances les plus importantes du marché automobile actuellement, celle des SUV, dans un premier temps et celle de l’électrique. C’est dans ce contexte qu’est née la Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury, un crossover à mi-chemin entre une limousine et un SUV, tel qu’il a été défini par la marque.
Si beaucoup de concept cars restent au stade de développement et servent plutôt d’étude aux marques, d’autres sont présentés pour annoncer à la sphère automobile l’arrivée imminente d’un futur modèle. Cela a été le cas de nombreux SUV, qui sont sur nos routes aujourd’hui. Mais qu’en est-il de la Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury ?
S’il y a bien deux qualités qui se distinguent dans tous les modèles signés Mercedes-Maybach, c’est bien l’élégance et la sportivité. Le concept allemand affiche des lignes extrêmement tendues, sans moulures. À l’avant, elle adopte une imposante calandre chromée à barrettes verticales, qui avait fait son apparition dans un premier temps sur la Vision Mercedes-Maybach 6.

Pour mettre en avant l’appartenance à la marque, la calandre est associée à des phares
avant plats à trois blocs optiques. Souhaitant afficher sportivité et dynamisme, le concept intègre des prises d’air grand format et une prise d’air horizontale, avec des inserts chromés. Mais ce n’est pas tout, puisque la Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury a droit à une baguette décorative, qui s’étire du capot, long et plongeant, jusqu’à la poupe, en passant par le toit. À l’arrière, le concept allemand adopte des feux en trois parties, qui reprennent le motif des phares avant. Pour un effet impressionnant à tous les niveaux, le concept est chaussé de jantes de 24 pouces, au design turbine.
À l’image de l’extérieur, l’habitacle se veut également un subtil mélange entre élégance, luxe et sportivité. Le nom Maybach a toujours été synonyme de matériaux de haute facture et cela s’applique tout naturellement à ce concept, qui a droit à du cuir Nappa, à de l’aluminium poli ou encore à du bois d’ébène.
Comme plusieurs véhicules de la marque, ce concept a été pensé pour une utilisation avec chauffeur et tous les efforts, se sont donc concentrés sur le bien-être des passagers. Ces derniers peuvent ainsi ajuster leurs sièges comme bon leur semble, avec un dossier réglable séparément, mais ce n’est pas tout, puisqu’ils intègrent des protège-genoux, ainsi que des supports pour les mollets. La console centrale qui se prolonge jusqu’à l’arrière est équipée d’un plateau chauffant, assorti d’une théière et des tasses en porcelaine fine. Pour son volet technologique, Mercedes-Maybach a fait appel à ses toutes dernières
innovations.
Comme tous les concepts futuristes présentés ces dernières années, la Mercedes-Maybach Ultimate Luxury fait appel à quatre moteurs électriques synchrones compacts, à aimant permanent. Elle revendique, de ce fait une puissance de 750 ch. Alors que la vitesse maxi est bridée électroniquement à 250 km/h, l’autonomie est annoncée à plus de 500 km selon le cycle NEDC, grâce à une batterie plate d’une capacité de près de 80 kWh.

Mercedes Bottom 300x250