La marque Alpine révèlera sa nouvelle Berlinette avant la fin de l’année 2016. Focus sur les prix, puissances et poids !

Alpine a été avare en données chiffrées lors de la présentation ce 16 février 2016 de son « prototype »Alpine Vision (proche à 80% de la version définitive attendue au second semestre 2017). Nous apprenons simplement que la sportive sera équipée d’un bloc 4 cylindres turbo et réalisera l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes. C’est tout. Le constructeur soigne son retour et cherche à faire durer le suspense au maximum, livrant les nouvelles informations au compte-gouttes. Vous n’avez pas la patience d’attendre ? Nous non plus. Voici de nouveaux éléments (encore officieux) concernant le poids, les niveaux de puissance et le prix !

Aluminium : objectif sous la tonne !

Au coeur de l’ADN d’Alpine, la légèreté est LA priorité. Cette nouvelle Berlinette disposera d’une coque en aluminium, développée par Renault Sport. A bord, on retrouve ce même matériau, accompagné de fibre de carbone. L’objectif des ingénieurs serait d’être sous le seuil symbolique de la tonne. « On atteindra jamais les 650 kg de la Berlinette, mais nous serons plus légers que nos concurrents », a annoncé Carlos Ghosn, lors de la présentation de l’Alpine Vision. Cela semble tout de même difficile pour Alpine d’aller chercher l’Alfa Romeo 4C, qui limite son poids à 895 kilos grâce à une coque en fibre de carbone…

Article précédentLa Lexus LC passe à l’hybride à Genève
Prochain articleSalon de Genève 2016 : Bentley Flying Spur V8 S