0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Alpine lance sa petite sportive électrique A290

L’Alpine A290 est la version de production de l’Alpine A290_β, qui a été initialement dévoilée en avril 2023. Il s’agit de la première voiture électrique de série du constructeur français et également de l’incarnation la plus sportive de la Renault 5 électrique. Esthétiquement, les blocs optiques de l’A290 seront quelque peu différents de ceux de la R5. Tout d’abord, la signature lumineuse en forme de pupille sera modifiée pour accueillir un X, un élément qui rappelle les voitures de course d’antan. Elle recevra également deux phares supplémentaires, en hommage aux voitures de rallye A110 et R5 Turbo. L’agressivité est renforcée par des ailes évasées (là encore, un clin d’œil à la R5 Turbo), des pare-chocs spécifiques, un spoiler plus proéminent et un diffuseur fonctionnel. 

Le cockpit sera doté d’un volant à méplat avec trois fonctions empruntées à la Formule 1 : OV (Overtake), RCH (Recharge) et un accès direct aux modes de conduite. Il bénéficiera également de sièges plus sportifs.

Dans un premier temps, l’Alpine A290 sera animée par un moteur de 220 ch offrant un couple de 300 Nm et lui permettant d’expédier le 0 à 100 km/h en 6,4s. Une performance digne d’une sportive surtout que son poids est contenu à 1479 kg.

spot_img

autres articles