0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Alpine A470 : Présentation officielle

Depuis son retour, Alpine est sur tous les fronts.  Après la présentation de l’A110 au Salon de Genève, il était temps pour la marque française d’inaugurer son tout nouveau show-room à Boulogne-Billancourt. Alpine a également profité de cette occasion pour dévoiler son programme au Championnat du monde d’Endurance FIA WEC.

L’équipe Signatec Alpine Matmut, qui a déjà remporté le titre l’année dernière à Spa-Francorchamps, aux 24 Heures du Mans, au Nürburgring ou encore à Austin au volant de l’A460, aura droit à un nouveau bolide. Il s’agit de la nouvelle A470, qui se veut plus rapide pour assurer à Alpine d’autres victoires en LMP2.

En effet, l’Alpine A470 est équipée d’un moteur V8 qui développe 600 ch et qui a été fourni par Gibson Technology. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, dans une catégorie très disputée cette année, l’équipe Signatec Alpine Matmut fait appel à 7 pilotes et non 6.

La catégorie LMP2 inaugurera cette saison, un nouveau règlement technique et des voitures, de nouvelle génération, plus performantes que par le passé. Pour que tout le monde puisse avoir sa chance, la FIA a décidé d’homologuer 4 châssis alors qu’un seul motoriste a été retenu cette année.

Le premier équipage au volant de l’Alpine N°36 sera composé de Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes, le Britannique Matt Rao et le double Champion du monde LMP1 en titre et double vainqueur des 24 Heures du Mans, Romain Dumas. Le deuxième équipage, quant à lui, comptera sur la présence de Nelson Pantiatici, Pierre Ragues ainsi que le pilote André Negrão, un habitué des GP2 Series.

Comme l’a déclaré, le directeur général d’Alpine, Michael Van der Sande, le succès attendu des équipes engagées apportera un soutien incontestable à la stratégie marketing accompagnant le lancement commercial de l’A110. En effet, cela ne fait que confirmer que la compétition a et aura toujours une place de choix dans l’ADN d’Alpine.

 

spot_img

autres articles