Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, lance la première école de réinsertion scolaire à Casablanca en partenariat avec l’Heure Joyeuse. L’annonce a été faite à l’occasion de la Journée mondiale de l’Enfance. L’Ecole parallèle permet à des jeunes en situation de décrochage scolaire de favoriser leur retour à une scolarisation classique. Les résultats de la première promotion sont probants avec une réintégration de 90% des élèves au système éducatif national.

A cette occasion, Hind Mejjati Alami, Directrice de la Communication de Vivo Energy Maroc a déclaré : « Vivo Energy Maroc fait de l’éducation un axe majeur de son engagement sociétal. Nous sommes aux côtés de l’Heure Joyeuse depuis 2002 dans un partenariat de long terme.».

A noter que l’Ecole Parallèle offre à des enfants, âgés entre 8 et 15 ans, en abandon scolaire et en situation de précarité et vulnérabilité familiale, un environnement propice à leur épanouissement et à leur réintégration dans le système scolaire national. L’objectif est de faciliter leur réinsertion, au bout d’un an, dans une scolarisation classique. Cependant si cela s’avère nécessaire pour l’élève, il peut être maintenu une année supplémentaire.

Mercedes Bottom 300x250