Renault - Gentlemen Drivers

Le programme “Tkayes School” du Groupe Renault Maroc en est à sa 4ème campagne de sensibilisation. Lancée le 30 Octobre dernier, elle s’étend jusqu’au 15 Décembre.

C’est dans ce cadre que le Directeur Général du Groupe, M. Marc Nassif et le Directeur Général de l’usine Renault SOMACA, M. Mohammed Bachiri ont visité un des établissements bénéficiant de ce programme pédagogique.

Organisé avec la collaboration des directions provinciales de l’éducation nationale, le programme “Tkayes School” est destiné à des élèves âgés entre 9 et 13 ans dans les régions de Casablanca et Tanger.

Grâce à cette initiative, Renault vise à sensibiliser les plus jeunes aux dangers de la circulation mais surtout à leur inculquer une éducation à la sécurité routière. “Tkayes School” a également tenu à impliquer les parents et familles des élèves pour qu’ils puissent donner l’exemple.

Lancé en 2015, le programme a déjà bénéficié à plus de 8.000 élèves dont 5.000 en 2017 seulement. En effet, cette année ce sont 20 établissements scolaires de Sidi Bernoussi à Casablanca et 18 à Fahs Anjra dans la région de Tanger qui ont accueilli le programme “Tkayes School”.

Ce programme se distingue par ses séances d’information sur le code de la route et ses ateliers de sensibilisation aux risques routiers aussi bien pour les piétons que pour les passagers. Pour cela, un kit pédagogique a été mis au point. Adapté au contexte national il contient un cahier de l’élève, un guide des parents pour les intégrer dans le programme et un dispositif de visibilité dans les écoles qui rappelle, notamment, l’essentiel de la signalisation.

Mercedes Bottom 300x250