Le premier prototype du Range Rover a vu le jour en 1967 et fête donc cette année ses 50 ans. A cette occasion, le département Classic de Jaguar Land Rover va présenter un modèle 3 portes restauré. C’est à Porte de Versailles dans le cadre du Rétromobile que l’icône des 4×4 de luxe offrira une nouvelle jeunesse à cet exemplaire unique.

Reborn, comme son nom l’indique, est le programme du groupe britannique qui a pour mission de restaurer des véhicules en respectant leurs spécifications de l’époque et en n’utilisant que des pièces d’origine.

Ce Range Rover est le premier d’une série de dix exemplaires qui vont bénéficier du label Reborn. Conservant sa livrée d’origine, Bahama Gold, il met en valeur la ligne carrée, intemporelle, qui a permis au 4×4 anglais de devenir une référence.

Portant un soin particulier à chaque détail, ce travail méticuleux ne manquera pas de surprendre les spécialistes de la restauration. Ce Range Rover 3 portes de 1978, a conservé son bloc de l’époque. Il s’agit du V8 de 3.5 litres qui délivre une puissance de 132 ch et un couple de 254 Nm et qui est couplé à une boîte manuelle à 4 rapports.

Mais ce n’est pas tout, puisque pour ce Rétromobile, le stand de Jaguar Land Rover mettra également en valeur d’autres réalisations du département Reborn. En effet, autre vedette sera présente, c’est la Jaguar Type E coupé 3.8 litres de 1962 qui a été intégralement restaurée ainsi que la réédition de la Jaguar XKSS qui fait son retour près de 60 ans après.

Rétromobile nous réserve cette année un programme des plus spectaculaires avec des célébrations à ne pas manquer à l’image des 70 ans de Ferrari et sans oublier les ventes aux enchères qui comptent des pièces uniques que vont se disputer les collectionneurs.

Stay Tuned et suivez dès demain nos actualités en direct de Paris.

Mercedes Bottom 300x250