Rallye - Gentlemen Drivers

Organisée par l’Association Club Souss Auto Classic, sous l’égide de la Fédération royale marocaine des véhicules d’époque, la première édition du Rallye Classic 1.000 oasis s’est tenue du 16 au 22 avril dernier.

Durant 7 jours, une centaine de collectionneurs nationaux et internationaux ont pu sillonner les routes des régions du sud du Maroc, pour découvrir un circuit riche en paysages.

Une sélection de plus de 50 voitures mythiques a parcouru plus de 1.600 km, avec un départ donné à Agadir. Les participants ont ainsi pu découvrir plusieurs villes à l’instar de Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim, Tata, Zagora, Ouarzazate, Merzouga, Boulmane Dadès, pour enfin signer une arrivée remarquée sur le circuit de Marrakech.

Les participants sont donc passés des majestueuses montagnes de l’Atlas aux oasis qui peuplent le désert marocain. Cette première édition a été remportée par la Jaguar Type E de Bekkari/ Toufik, devant la Lancia Delta Intégrale de Berrada/ Jabri et la Volkswagen Coccinelle de Loukili.