Range Rover - Gentlemen Drivers

Pour surprendre le public du Salon International de l’Automobile de Dubaï, Range Rover a choisi de dévoiler, en première mondiale, sur son stand 2 modèles très spéciaux.

En effet, le stand Jaguar Land Rover accueille, en ce moment, la Range Rover SVAutobiographe Dynamic et la Range Rover Sport SVR qui sont un pur produit de la division des véhicules spéciaux (SVO) du Groupe JLR.

Ce n’est pas un hasard que le lancement international ait été programmé à Dubaï durant le salon automobile le plus important et le plus grand du Moyen-Orient. Il faut dire que la marque compte une clientèle des plus fidèles dans la région.

Comme l’a si bien expliqué Bruce Robertson, directeur général de Jaguar Land Rover MENA: “En tant que propriétaire d’une Range Rover, vous faites déjà partie d’un club exclusif. Avec la Range Rover SVAutobiography Dynamic et la Range Rover Sport SVR de notre division de véhicules spéciaux, les nouveaux propriétaires intègreront un club encore plus restreint en atteignant l’apogée du confort et de la performance dans le segment des SUV de luxe”.

Range Rover - Gentlemen DriversPour la Range Rover Sport, la version SVR se distingue dans un premier temps par sa motorisation et ses performances. En effet, elle a droit à un V8 de 5,0 litres qui développe une puissance de 575 ch et un couple de 700 Nm. Grâce à cette configuration, elle abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes seulement alors que la vitesse maximale a été annoncée à 283 km/h. Esthétiquement aussi, elle a bénéficié de quelques changements extérieurs, notamment, avec un un nouveau capot spécifique en composite de fibre de carbone avec des orifices de ventilation intégrés.

Pour ce qui est de la SVAutobiography Dynamic, elle est sur tous les fronts puisqu’elle cherche à offrir à sa clientèle ce qui se fait de mieux en matière de confort et d’exclusivité sans négliger, ceci dit, ses performances. A l’instar de la Range Rover Sport SVR, elle est animée par un bloc V8 de 5,0 litres mais qui affiche cette fois une puissance de 565 ch.

Pour conclure Bruce Robertson: “Nous savons chez Jaguar Land Rover à quel point notre clientèle du Moyen-Orient apprécie cette très rare combinaison de haute performance, de grand luxe et d’exclusivité dans un véhicule. Aussi bien dans la très rapide Range Rover SVR et la très opulente Range Rover SVAutobiography Dynamic, ils trouveront ces
caractéristiques très chéries en abondance. Choisir une des deux pourrait constituer un des choix cornéliens les plus difficiles à prendre par un propriétaire de Range Rover !”