Les 7 et 8 avril prochain, tous les yeux seront rivés sur Marrakech qui accueillera la première manche de la Coupe du Monde FIA WTCR.

La ville ocre inaugurera donc ce nouveau championnat qui est une fusion du World Touring Car Championship (WTCC) et du Touring Car Cup (TCR). Pour ce championnat ce sont 13 constructeurs à savoir Alfa Romeo, Audi, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Lada, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Subaru et Volkswagen qui ont homologué des modèles pour un total de 28 voitures pour cette première manche.

La FIA a mis au point de nouvelles règles techniques adaptées au WTCR. Ainsi, peuvent être homologuées, les voitures deux roues motrices, les berlines 4 ou 5 portes et les voitures à hayons, utilisant des moteurs turbo de production avec une capacité entre 1750 et 2000cc, et une puissance maximale de 350 ch.

Pour ce qui est du programme de compétition, désormais les pilotes devront disputer 3 courses sur 2 jours.

« La combinaison des nouvelles règles techniques, de l’expertise de la FIA, liées à la force promotionnelle d’Eurosport Events, permettra d’avoir une grille très compétitive et des courses très intéressantes pour les fans » a déclaré le directeur d’Eurosport Events, François Ribeiro.

Aux côtés des constructeurs, d’autres écuries sont également de la partie à l’instar du Sebastien Loed Racing avec Robert Huff et Mehdi Bennani qui courront cette fois à bord de la Volkswagen Golf GTI. Cette première manche sera également l’occasion pour le Quadruple Champion du Monde WTCC, Yvan Muller de faire son retour et de porter les couleurs de sa propre écurie.

 

Mercedes Bottom 300x250