Porsche - Gentlemen Drivers

À l’occasion des 70 ans Porsche, la firme allemande a dévoilé au grand public un nouveau concept-car exclusif. Le concept 911 Speedster rend hommage à la 356/1 Roadster, tout premier modèle Porsche à avoir été homologué, le 8 juin 1948. Conçu dans la plus pure tradition de la marque de Zuffenhausen, le nouveau concept présente une ligne des plus séduisantes, respectant tout naturellement les codes stylistiques de la mythique famille 911.

Alors que dernièrement, les concepts optent plutôt pour de l’électrique, Porsche a décidé de doter son modèle d’étude du fameux flat-six, qui équipe les GT2 RS et GT3 RS et qui a été développé par son département Motorsport.
Le 8 juin de cette année, Porsche fêtait ses 70 ans dans le monde entier. À cette occasion, plusieurs évènements ont été organisés pour les inconditionnels de la marque, mais pour marquer vraiment le coup, un concept a été dévoilé en première mondiale à Zuffenhausen, sur le site de la marque. Ce concept-car, qui devrait donner naissance à un modèle de série en 2019, a été décrit par la marque comme étant un lien entre la génération actuelle des sportives de Porsche et la toute première de son histoire, la 356/1 Roadster.
Si dans l’ensemble, le concept respecte les grandes lignes du design de la famille 911, il se distingue grâce à plusieurs éléments, qui pourraient bien marquer la tendance pour les futurs modèles. Ainsi, la 911 Speedster a droit à un pare-brise raccourci et incliné et pour affirmer davantage sa personnalité et faire référence à son passé, elle intègre des attaches rapides et un bouchon de réservoir sur le capot avant. Les designers de Porsche ont décidé d’opter pour une silhouette ramassée et pour une ligne de toit plutôt basse, qui n’est pas sans rappeler la 356 1500 Speedster. Toujours dans cette volonté de rendre hommage au passé et de respecter la tradition, la 911 Speedster, tout comme la 911 Speedster de 1988, arbore le double bossage sur le capot arrière et deux bandes teintées de noir viennent faire leur apparition entre les 2 bosses. Le concept car rappelle l’occasion de son lancement en optant pour un saute-vent en plexiglas, accueillant le logo célébrant les 70 ans de Porsche.
Dans l’habitacle de la 911 Speedster, le moins que l’on puisse dire est que c’est minimaliste et surtout à l’image des modèles Speedster. Ce nouveau concept fait donc l’impasse sur le système de navigation, le système audio et même la climatisation. Autant dire qu’il est destiné aux puristes de la marque, qui recherchent avant tout la sportivité et pour cela, ils ont droit à des sièges-baquets intégraux en carbone, revêtus de cuir pleine fleur brun clair. Cette couleur n’a évidemment pas été choisie au hasard, puisqu’elle rend hommage aux modèles d’autrefois et a été baptisée «Cognac 356».
Le concept 911 Speedster se veut sportif esthétiquement, mais son aspect
technique vient aussi confirmer ses ambitions. En effet, ce concept repose sur un châssis qui a été largement inspiré de celui de la 911 GT3. Ne révélant pas toutes les spécificités techniques du concept, Porsche a tout de même dévoilé qu’il était équipé d’un moteur boxer six cylindres, développant plus de 500 ch et couplé à une boîte de vitesses manuelles à six rapports.

Mercedes Bottom 300x250